1 oct. 2019

Publié par Cynthia Dubus Verrier

Du dessin à la réalisation client...

C'est toujours magique de voir son dessin être transposé sur du tissu et prendre vie !

Lorsque nous sommes dessinateur textile en free-lance, nous sommes souvent seul chez nous, dans notre bureau ou dans notre atelier et nous imaginons, nous créons des moodboards, des gammes de couleurs puis nous dessinons et réalisons des collections de motifs que nous imprimons sur papier.

Et ce qui est chouette, c'est que lorsque nous vendons nos maquettes textiles au client, il y a une part d'inconnu, nous ne savons pas ce qu'elles vont devenir. Le client se projette et apporte un supplément d'âme à notre dessin, il lui donne une seconde vie. C'est toujours magique de découvrir la transposition du motif sur du tissu. Parfois, c'est très ressemblant, l'échelle et les couleurs restent les mêmes mais parfois c'est complétement réinterprété et c'est une belle surprise également ! Le moment où je découvre ce que sont devenus mes dessins est toujours très plaisant. Sur les photos de cet article, vous pouvez voir le fruit d'une de mes collaborations avec l'entreprise DUTEL, leader mondial du tissage jacquard. J'ai choisi de vous montrer deux dessins de ma collection et les jacquards qui en sont issus.

DUTEL une très belle entreprise familiale, créée en 1937. Elle promeut le patrimoine vivant et le savoir-faire français. Je suis fière de pouvoir travailler avec des entreprises de ma région qui prônent la création et la fabrication Françaises.

Du dessin à la réalisation client...Du dessin à la réalisation client...Du dessin à la réalisation client...